Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 
Annonces - Nouveautés

 

Cette petite médaille au verso delaquelle était soudée une épingle qui permettait d'arborer fièrement cette distinction fut offerte à tous les scouts et louveteaux du pays lors du cinquantième anniversaire de la fédération des scouts Baden Powell de Belgique le premier août 1957. Ceux de la 56ème Basse Meuse de Cheratte en faisait évidemment partie.


19570801 50anniv

 

Outre cette distinction collective, lorsqu'un scout avait fait sa promesse, il portait la croix scoute sur son chapeau et l'insigne rouge sur fond bleu sur sa la poche de poitrine de sa chemise.

 

promesse 003

Une bande blanche verticale de part et d'autre de la croix scoute de poitrine distinguait le second alors qu'une bande blanche verticale des deux côtés de la croix scoute désignait le CP (chef de patrouille). Chez les louveteaux, deux bandes jaunes enserraient le bras droit du sizainier alors que le sous-sizainier n'en possédait qu'une. La promesse des louveteaux conférait le droit de porter l'insigne représentant un loup, cousu sur la casquette et le même insigne que celui des scouts mais sur fond vert, cousu sur le pull ou la chemise de même couleur.


 

Mis à jour (Mardi, 02 Juillet 2013 17:25)

 

Ajouter un Commentaire

Les propos diffamatoires, injurieux, racistes, xénophobes, sexistes, ... discriminatoires ou illégaux de toutes sortes ne sont pas tolérés sur ce site.
En cas de manquement grave à ces règles, nous nous réservons le droit d'en avertir votre fournisseur d'accès Internet, de même que les autorités policières et judiciaires compétentes.


Code de sécurité
Rafraîchir