Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Les Cherattois - Commerces

 

Un des plus importants commerces de la rue de Visé fut sans nul doute le Nopri. Inauguré en grandes pompes par Mariette et Pierre Simon le jeudi 11 avril 1963 à 9.00 heures, ce commerce compta jusque huit membres de personnel au sommet de son activité. L'apparition des hypermarchés en banlieue des grandes villes provoqua son déclin puis sa disparition durant les années septante.

Vous (re)découvrirez, sur ce folder d'époque, produits, marques et prix d'alors qui trop souvent s'évaporent dans notre passé (karare, pic-nic, stimula...), les dames pouvaient acquérir 7 paires de bas nylon sans couture pour la modique somme de 100 francs et les enfants recevoir gracieusement des ballons gonflables de couleur.

Un énorme doute nous frappera cependant quant au prix cache-sexe extensible (du 42 au 48) dont le prix normal annoncé à 17 francs était proposé à 21 francs en réclame... Heureusement, l'emplacement précis du trait d'union de cet article ne présentait aucune ambiguité.

 

1960 nopri pub recto

1960 nopri pub verso

Mis à jour (Mardi, 06 Juillet 2010 22:26)

 

Ajouter un Commentaire

Les propos diffamatoires, injurieux, racistes, xénophobes, sexistes, ... discriminatoires ou illégaux de toutes sortes ne sont pas tolérés sur ce site.
En cas de manquement grave à ces règles, nous nous réservons le droit d'en avertir votre fournisseur d'accès Internet, de même que les autorités policières et judiciaires compétentes.


Code de sécurité
Rafraîchir